Faire du sport oui, mais à quelle fréquence ?

Faire du sport oui, mais à quelle fréquence ?

Nous sommes toujours très motivés dès qu’il s’agit de se remettre au sport. Nous voulons  parfois en faire un peu trop quitte à ne pas écouter son corps et exclure le repos.

Vos coachs vous donnent 3 conseils pour parvenir à vos objectifs en respectant un bon rythme !

 DU REPOS ENTRE LES SÉANCES DE SPORT

Pratiquer une activité physique régulière est primordiale, le repos l’est tout autant !

Pendant votre séance de sport, vous sollicitez vos muscles qui subissent des micros-lésions. Pour les réparer, votre corps ressent le besoin de se reposer.

Durant cette pause, un processus de récupération de vos muscles se met en place en les rendant plus forts. Ce système vous permettra de progresser et vous serez plus résistant au fur et à mesure de vos entrainements sportifs.

2 SÉANCES DE SPORT HEBDOMADAIRES MINIMUM 

ON INSISTE SUR LE REPOS CAR IL EST INDISPENSABLE POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS.

Une chose est sure, si vous désirez obtenir des résultats :  vous devez vous entraîner !

La régularité : la clé de la réussite pour obtenir des résultats et atteindre ses objectifs.

Nous conseillons au minimum 2-3 séances de sport par semaine, avec si possible un jour de récupération entre les séances.

VARIER SES ENTRAÎNEMENTS SPORTIFS

Ahhh ces petites habitudes quotidiennes qui nous collent à la peau.. Et pourtant varier vos entraînements vous apportera des bénéfices.

Essayez d’autres cours collectifs qui varient l’intensité de vos séances.

Par exemple, une séance de pilates ou de yoga entre votre séance de Cross Training Langon et de TRX.

En conclusion, n’hésitez pas à varier les activités proposées dans votre club et à pratiquer ce que vous aimez, car le secret pour durer, c’est d’aimer ses activités sportives!